Pourquoi la Nouvelle-Zélande ?

 » Pourquoi pas !  » dirait certains 

Sauf que cela ne serait pas très drôle pour vous si mon article se résumait à ça.
Je ne vais pas vous laisser en plan avec cette réponse, ma foi, tout à fait acceptable, mais ne divulguant pas assez d’informations pour satisfaire les curieux.

Il y a maintenant 5 ans, j’avais pour projet de devenir Jeune Fille au Pair en Australie après l’obtention de mon Baccalauréat. Chouette idée ! 
Les circonstances ont fait que je ne me suis finalement pas envolée vers cette destination cette fois-ci. Je n’ai aucuns regrets à ce sujet, je pense sincèrement que je n’étais pas prête et que ce n’était pas le moment pour moi de partir à ce moment-là.

N’empêche qu’à l’époque, à 18 ans j’avais déjà ENVIE :

  • D’aller dans cette région du monde, en Océanie,
  • De partir seule (peur, oui un peu, mais pas tant que ça)
  • De découvrir et m’intégrer dans une nouvelle culture,
  • De grandir et d’apprendre des autres, de mes expériences.

 

Aujourd’hui, ma trajectoire a été déviée de quelques kilomètres vers le Sud…

La Nouvelle-Zélande m’appelle ! Ne soyez pas déçu mais la première raison évidente qui me pousse à aller là-bas, je ne peux pas l’expliquer avec des mots…
C’est juste une évidence. C’est comme ça j’ai vraiment envie d’aller sur cette île.
C’est simple la question est  » Si tu pouvais aller n’importe où dans le monde, aujourd’hui, où est-ce que tu voudrais aller ? « . Ma réponse depuis plusieurs mois n’a pas changée  » Ma première destination sera la Nouvelle-Zélande  » .

Et pourquoi pas le Canada ? Le Brésil ? L’Afrique du Sud ? Le Japon ? L’Islande ?

C’est vrai que toutes ces destinations titillent aussi ma curiosité, c’est pour ça que je les ai spécialement choisies dans cette liste… Et encore vous n’avez pas tout lu/vu ma liste est bien plus longue en réalité !
 » Revenons-en à nos moutons ! « 

Bonne petite expression, Bien placée, Je suis fière de moi ! Elle va parfaitement bien à la NZ. On pourrait renommer l’île de Jade…
Cela deviendrait l’île aux moutons avec environ 10 fois plus de moutons que d’habitants, ce serait assez cohérent. C’était pour la petite minute culturelle.

 

Je disais donc : Cette île m’appelle, pour une raison évidente que je ne peux expliquer.

Ce qui m’attire beaucoup c’est la Nature. Elle semble être restée à l’état brut, presque intacte et respectée là-bas . Et ça ça me plaît.
Il se trouve que c’est vrai, la place occupée par la Nature dans ce pays, cette culture. C’est grâce au récit d’une personne qui s’est rendue sur cette île 4 ans plus tôt que j’ai eu confirmation de cette image que j’ai en tête.
D’ailleurs, je n’ai pas vu beaucoup de photos de la NZ et j’ai fait exprès de ne pas chercher à en voir davantage car je veux le voir de mes propres yeux.

En conclusion, j’ai choisi de me lancer dans cette aventure en Nouvelle-Zélande pour la Nature, une question d’émerveillement. J’espère m’adapter rapidement à ce nouvel environnement, faire de nouvelles rencontres afin de continuer à avancer et que je reviendrais enchantée de mon expérience dans quelques mois.

 

 

 

8 commentaires sur « Pourquoi la Nouvelle-Zélande ? »

  1. Bravo Margaux, une fois là bas il va t’en falloir de la volonté pour revenir chez ici les fous … Si tu dois te faire des potes, choisis ceux qui portent des T-Shirts Noirs maqués AIG avec une feuille blanche sur le coeur il parait qu’ils sont rassurants …

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je trouvais que le climat français laissait à désirer… Il n’empêche que depuis une semaine vous semblez être chanceux profitez-en !

      Merci à bientôt

      J'aime

  2. Ma Grande Fille Chérie,
    Fière de ta détermination, de ton courage et de ton audace … et surtout de Toi, je découvre (un peu après tout le monde !) ton blog avec joie !
    En espérant que ce séjour, quelque soit sa durée, nourrisse ta soif de découvertes et de rencontres et te remplisse de beaux souvenirs et d’expériences enrichissantes.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde en Nouvelle-Zélande !
    Bêêêhhh ! Bêêêhhh ! (traduction de « Ola » en langue mouton néo zélandais !) et au bonheur de te retrouver quand tu te sentiras prête !
    Je t’embrasse de tout mon cœur.
    Ta Mamounette qui t’aime

    J'aime

    1. Ma tite Mamoune,
      Merci pour ce très beau message, qui est très touchant et plein d’amour. C’est beau !
      Je ne sais pas quand je reviendrais mais je fais tout pour profiter. A moi la liberté !
      Moi aussi je t’aime
      Ton Poussin ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s