Arrivée à Auckland

Mes premiers jours et mes premiers pas à Auckland.

 

Vendredi 6 avril
Atterrissage comme prévu à l’aéroport d’Auckland vers 23h50 (heure locale).

Logée dans un Airbnb pour les 3 premières nuits. Ce n’était pas le confort et la tranquillité que j’attendais mais cela m’a permis de faire la rencontre de Noleen (Namibienne d’origine mais vivant en NZ depuis bientôt 7 ans, elle est maintenant résidente). Dès le début j’ai donc été plongée dans l’ambiance Kiwi, accueillie chez une kiwi et dialoguant en Anglais. Comment se mettre dans le bain tout de suite !


Samedi 7 avril
– J’ai pris le bus depuis Onehunga jusqu’au centre-ville d’Auckland pour jouer la touriste. Mon premier réflexe a été bien sûr de me diriger vers l’Océan. J’ai donc flâner dans les rues, mais surtout près du port, puis je suis allée m’asseoir dans le Albert Park.

Voici quelques images, il faisait un temps magnifique:

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Dimanche 8 avril – Besoin de récupérer car les nuits sont courtes, je n’ai pas beaucoup d’appétit… J’ai pu exercer mon Anglais en passant du temps à discuter avec Noleen.
C’est incroyable de rencontrer des gens, les connaître depuis seulement quelques heures… Et pourtant ils sont prêts à tout faire pour vous aider, à vous accueillir chez eux.


Lundi  9 avril
– Départ du Airbnb
Je prends le bus pour me rendre au Backpacker que j’ai trouvé lors de mes recherches sur Internet la veille. Voici le nom Borders Beyond Backpacker

A ma grande surprise… un petit groupe de français était en train de discuter devant la porte ! (Zut ! moi qui cherchait à les éviter…). Pour couronner le tout le Patron est aussi un Français, auvergnat. Il m’a confié ne jamais faire de publicité auprès des français mais que beaucoup venaient. Je me suis donc présentée et par chance j’ai pu réserver 3 nuits.
J’ai eu le temps de poser mon sac dans ma chambre de 4 et ensuite… [Vous trouverez le récit de cette journée dans un nouvel article car ça en vaut la peine !]

 

Mardi 10 et Mercredi 11 avril
Dans ma chambre, je fais la rencontre de Claire une française. Elle a seulement 19 ans, bientôt 20, et reste en stage ici pour 3 mois.
Je prends le temps de m’occuper des démarches pour ouvrir un compte et avoir ma carte bancaire. J’ai pu le faire en deux jours ! Ça change un peu de l’administration française.

Je suis allée faire un tour à Auckland Domain, c’est un très grand parc proche du centre-ville :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jeudi 12 avril

Avec Claire nous sommes allées au Eden Mt depuis le Backpacker.
Très belle vue panoramique sur la ville d’Auckland, une fois là-haut. Les photos ne rendent pas très bien avec les yeux c’était mieux 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

A bientôt pour d’autres nouvelles de NZ ❤

Publicités

2 réflexions sur « Arrivée à Auckland »

  1. Coucou Margaux, nous avons découvert avec mamie Annick le début de tes aventures à Auckland. Nous avons hâte de connaître la suite ! N’oublie pas les photos de ta nouvelle acquisition ! Bonne poursuite de séjour au Backpacker !
    Bisous de Mamounette
    Tes premières impressions semblent positives. Je suis heureuse de voir que tu es en pleine forme et que tu profites de tous les instants dans ton pays de rêve. Continue à rêver et à nous faire rêver ! Je te fais de gros gros bisous et je ne t’oublie pas. Mamie Annick ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui promis je ferais un petit article pour vous présenter ma nouvelle acquisition ! Bisous Mamoune
      Merci Mamie, je suis contente de pouvoir vous faire rêver un peu. Moi aussi je pense à toi Mamie. Gros bisous ma petite Mamie

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close