Week-End 14 – 15 Avril 2018

Après 4 nuits au Backpacker, je suis partie retrouver Noleen pour le week-end…

Qui est Noleen ?
Une femme originaire de Namibie. Cela fait maintenant 8 ans qu’elle a mis les pieds en NZ et aujourd’hui elle est résidente. Je l’ai rencontré lors de mes 3 premières nuits en Airbnb chez Tori, elle aussi avait loué une chambre.

J’ai pu la rejoindre grâce aux transports en commun, à Otahuhu au Sud-Est d’Auckland. C’est chez une de ses amies que nous avons été hébergées.

Elle m’a fait part de ses « bons plans » aussi bien au sujet de certains endroits où elle a l’habitude de manger, que les endroits qu’elle adore, jusqu’au garage dans lequel elle fait réviser sa voiture !

Durant ces deux-trois jours…
– Nous avons pas mal bougé avec sa voiture, elle m’a même laissé conduire ! La majeure partie des voitures en NZ sont automatiques. Toutefois, Betty, la voiture de Noleen est une manuelle ce qui m’a permis de vraiment tester la conduit à gauche 🙂

– Nous sommes allées du côté de Beachlands. Le ciel n’était pas très dégagé mais c’était très beau.

– Nous avons mangé un Fich’n Chips très bon, très bien préparé dans un restaurant en front de mer. Ici, j’ai encore croisé un couple de français qui avait été « recueillis par un Kiwi. Ils sont tombés amoureux de la NZ et sont très reconnaissants d’avoir été épaulés par un Néo-zélandais. Leur envie serait de venir s’installer ici, d’ouvrir leur restaurant quelque part sur l’île.

– J’ai mangé un Donut pour la 1ère fois, en plus dans une grande chaîne « Dunkin Donuts ». (Ce n’est définitivement pas trop à mon goût ce type de sucrerie ^^).

Greenstone, les Kiwis taillent des formes dans cette pierre de Jade, de couleur verte.
Chaque forme à une définition bien bien précise. Il n’est pas coutume de s’offrir un Greenstone à soi-même. Alors avec Noleen nous nous sommes fait ce cadeau qui a une symbolique très forte.

Voici la forme du mien, une forme de goutte d’eau qui s’appelle Roimata. Les Maoris disent que cela représente la larme d’un albatros. C’est la pierre de « Comfort » permettant de montrer de l’empathie, la solidarité et partager ses émotions.

Voilà quelques photos pour mettre en avant ce week-end:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cheers frogs

(Hihi oui les Néo-Zélandais sont des Kiwis et nous nous sommes des « frogs » soit des Grenouilles)

 

 

Un avis sur « Week-End 14 – 15 Avril 2018 »

Laisser un commentaire