Ma Nouvelle Maison !

Depuis que je suis arrivée en NZ j’ai élu domicile à Borders Beyond.
C’est un des Backpackker d’Auckland. Eh oui ! Voilà ce qui peut arriver quand vous voyagez, sans plans, dans un pays étranger…

Ce Backpacker/ cette auberge est géré par David. C’est un français qui a posé un premier pied sur les terres néo-zélandaises, il y a près de 10 ans. Cela fait maintenant 8 ans qu’il prend soin de ce lieu de vie.

On retrouve, ici, majoritairement des français et des allemands.Ce sont les deux nationalités les plus représentées en NZ. En effet, l’Allemagne et la France sont représentées respectivement par environ 18 000 et 10 000 voyageurs en NZ chaque année.

Lorsque je suis arrivée à Auckland, je me suis tout de suite dit : « je ne souhaite pas rester ici, dans cette grande ville ». Comme quoi les choses évoluent chaque jour, on fait des choix en accord avec ses envies et ses besoins du moment…
Et voilà ça fait 2 mois que je suis ici !

C’est définitivement devenu ma nouvelle maison, j’ai pris mes petites habitudes. Je me sens un peu comme chez moi. Ceci est notamment du au fait que je suis entourée de français.  Autant dire que pour le moment le dépaysement n’est pas grand.
Cependant, avoir la possibilité de recréer un foyer, des repères au sein d’un endroit familier est finalement ce dont j’ai eu besoin jusqu’à présent.

Le Backpacker est une maison regroupant :
– une quinzaine de chambres (doubles, 4 lits, et 6 lits),
– une pièce à vivre salon/cuisine,
– des toilettes, des douches,
– et une lingerie.
La situation géographique est plutôt top. On est à 25 minutes du centre-ville et 5 minutes de Ponsonby à pied. La rue de Ponsonby est très vivante avec toutes les boutiques, restaurants, Bars… c’est un quartier huppé, chic et branché d’Auckland.
Non loin de là, à 45 minutes à pied se trouve le Mont Eden. L’endroit idéal pour avoir un joli panorama sur la ville et aussi un bon spot pour les levers/ couchers de soleil.

IMG_0424 (3)

La Vie en Backpack :

Comment dire… c’est une des bonnes écoles de la Vie ! Plus on est de fous plus ont ri !

Vous pouvez surement avoir votre propre idée de ce que signifie « vivre dans une même maison peuplée de 20 – 30 individus, tous horizons confondus ».
Deux points importants : savoir s’adapter c’est primordial + le Respect est d’Or.

Pour ma part, comme je ne suis pas quelqu’un de très solitaire, j’ai bien choisi ! C’est un lieu vraiment idéal pour rencontrer d’autres voyageurs. Les discussions vont de bon train,  on peut échanger les bons plans, partager ses expériences, s’ouvrir aux autres et à leur culture. On en apprend beaucoup grâce aux personnes qu’on rencontre, c’est très enrichissant et j’adore cette forme d’apprentissage !

Traditionnellement, les Bacpackers sont des auberges qui accueillent les voyageurs pour quelques nuits. C’est censé être un lieu de passage.
Toutefois, ici, certaines personnes ont décidé de prolonger leur séjour bien plus longtemps (que prévu). On les surnomme les « Long Terme » et à présent je fais partie de cette catégorie. Je ne peux pas encore dire que j’ai tout vu et tout connu dans cette auberge, loin de là, il faudra demander aux Anciens (n’est-ce pas Lucie, Yvelise et Camille 🙂 pour ne pas citer de nom bien sûr).

C’est un lieu plein de vie, convivial où il fait bon faire des rencontres !

Pour en revenir à moi, l’hiver commençant à pointer le bout de son nez, je suis ravie d’avoir trouvé ce foyer pour m’accueillir. Les rencontres que je fais entre ses murs ont une valeur particulière à mes yeux. Attention je n’ai pas d’atomes crochus avec tous les individus qui transitent ici, loin de là. J’ai juste la chance d’être tombée sur de Belles personnes, certaines sont déjà reparties en France et d’autres sont encore à mes côtés.
C’est génial de rencontrer des gens, au bout du monde, et de pouvoir tisser des liens aussi rapidement. Créer une relation de confiance, se sentir écoutée et soutenue, ça n’a pas de prix.

Vous trouverez ci-après les liens pour le site Internet et la page Facebook du Bacpacker :

Site Internet                                Page Facebook

Vous trouverez des photos sur la page Facebook !

Je finis cet article en beauté avec quelques photos de Nous !

Cheers

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close